Ma photo
Pour me contacter : j-fsterell@laposte.net

mardi 3 mars 2009

AMIS ET MEMBRES DE LA TRIBU




             ***


Artmozis, groupe de Blazock ( Blues/Jazz/Rock) dans la lignée de Soft Machine, King Crimson...

Manu Baranovsky, propriétaire d'une impressionnante collection d'objets victoriens et holmésiens, est aussi un guitariste et un chanteur qui, avec son groupe musical revisite le répertoire de Georges Brassens.

Jean-Pierre Bonnel, écrivain très attaché à sa région-frontière, a écrit entre autres, un livre sur Matisse à Collioure et un récit sur les derniers voyages en Catalogne du poète Antonio Machado et du philosophe Walter Benjamin.

Stéphanie Burtin , créatrice en bijoux, céramique et métal, s'installe en Bretagne. Pour voir ses  créations, c'est ici !

Djamel Chabi, photographe qui nous fait partager des vues de Galice.

Juliette Charpentier plasticienne vous invite sur ses blogs labyrinthiques ( le Triblog) à la poursuite de  Gertrude, en compagnie des fantômes de Duchamp, Desnos, Benjamin, Baudelaire, Vian etc...( Je n'ai pas fini d'explorer ses catacombes... )

Annie Coll, professeur de philosophie, est l'auteur d'un livre très stimulant, Le très"possible" communisme, une lecture croisée de Marx et Arendt.
Une réflexion pour le socialisme du XXIème siècle.
 

Paul Dirmeikis poète, peintre et musicien ( compositeur, chanteur,guitariste)  participe à l'association Un jour un poète et à la revue en ligne L'herbe folle; Corinne Dirmeikis, responsable des Escales de Binic, anime  le Grignotage Littéraire qui a lieu tous les mois dans les cafés du petit port breton.

Fabien est le webmaster de "Tout Arsène Lupin",  un site exhaustif ( comme son nom l'indique!) consacré au gentleman cambrioleur. Le sommaire en page d'accueil permet de s'orienter facilement dans cette mine de documents ( livres, films, séries etc...) régulièrement mise à jour.

Steven Fougères, guitariste flamenco, a accompagné la danseuse Danila, le groupe Zetagrama .... Il est actuellement un des musiciens accompagnant Maria Robin et participe au groupe La Vuelta (excellent trio ( chant - guitare - contrebasse ) de jazz flamenco qui revisite le répertoire d'autres traditions ( samba, chanson française....)
FrancineHamelin crée de belles sculptures en terre inspirées parfois aussi de l'antiquité égyptienne. Gérard Hamelin, lui aussi passionné d'Egypte anciennne, est l'auteur d'une  d'une trilogie Les Géants du Nil.


Eric Honoré, est l'auteur de pastiches holmésiens. Il a créé également une très riche encyclopédie du romanpolicier en ligne.

Philip Knee, est l'auteur d'ouvrages sur Jean-Jacques Rousseau, sur Montaigne et d'un essai  éclairant sur laphilosophie de Jean-Paul Sartre.


Jean-François Lecornec  a publié Terre Sans Mal ?(Huitramannaland)  , un roman foisonnant, "réaliste-magique", ayant pour cadre l'Amazonie où il vit depuis une trentaine d'années. Autres publications :  Les Sept Derniers JoursL'Indien Blanc

Après avoir dirigé les éditions MLD ( 3 prix littéraires en sept ans !), Mérédith Ledez se consacre désormais à son oeuvre ( poésie et roman).

 Avec Hervé Lelardoux et le "Théâtre de l'Arpenteur" les lignes bougent : il arrive que le théâtre investisse la ville, que le public participe à l'écriture dramatique et se retrouve mis en scène...

Arne Lupines est le webmaster d'un site consacré à l'histoire éditoriale de l'oeuvre de Maurice Leblanc, enrichi de belles reproductions d'éditions originales ou rares.


Jean-Claude Mornard, est peintre, auteur de BD, de récits, de films d'animation, de courts métrages, de nouvelles...un artiste multi-directionnel !

William Prigent est le chanteur de Recife, groupe de Bossa Nova et d'Early Blue , un groupe de jazz ( batterie, clavier, contrebasse, saxo) qui revisite les standards du genre et les classiques de la chanson française. Il anime  JAZZANGLE, club de jazz de Saint-Brieuc.

André-François Ruaud, et sa maison d'édition "Les moutons électriques" éditent de la science fiction, de la fantasy...Dans la collection "Bibliothèque Rouge" sont publiés aussi de beaux livres de référence sur les héros de la littérature populaire.

Séverine Rubin, photographe, nous donne à voir des arbres (ou des ents?), que la forêt nous cachait.
Roberto San Geroteo, écrivain , dont j'ai lu les premiers poèmes (il y a bien longtemps) et dont je viens de découvrir le parcours de poète et de traducteur.

La Société Sherlock Holmes de France a créé un superbe site qui est une véritable mine pour tous ceux qui s'intéressent à Conan Doyle et au détective de Baker Street. 


Vincent Gibelin, militant depuis les années 70, n'a jamais raté une occasion d'arpenter le pavé, que ce soit pour soutenir les salariés du Joint Français ou s'opposer à la casse du système de retraites. Depuis quelques temps, il a en plus entrepris de marcher mais en solitaire : après avoir raconté, dans son livre L'art du pied, ses premiers pas de randonneur (un tour de Bretagne par les chemins côtiers), il nous livre à présent dans no hay camino le récit de son Tour d'Espagne terminé en juin 2011...

  






POSTER UN COMMENTAIRE ?